Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMBRE 442 - Extrait

Trang. Ville tranquille et sans charme à des centaines de kilomètres de Bangkok. Dans ses rues chaudes et puantes, ça grouille. Voitures bruyantes, piétons, chiens galeux, … Cette odeur… Ça pue. Vraiment. L'urine des bâtards, les poissons séchés et pourris, les poubelles dégueulantes, les gaz épais des tuks-tuks trafiqués… Rien ne manque. Mais on s'y fait et on oublie. Comme Lili l'a fait. Lili.

Chambre 442. C'est là qu'elle habite. Au quatrième étage de l'hôtel Ko Teng. Un vieux bâtiment décoloré aussi miteux que les autres établissements de la ville. Elle a débarqué là, il y a un an… ou peut-être deux maintenant. Elle ne se rappelle plus. Toute seule. Enfin… Pas vraiment… Mais avec une jolie valise. Toute neuve et toute verte. Il l'avait accueillie les bras grands ouverts :

 - Bonjour demoiselle ! Bienvenue à Trang. Peut-être puis-je vous renseigner ? Laissez-moi prendre votre bagage.

Embarrassée par son gros ventre, elle avait accepté. Il fut très gentil avec elle. Il lui offrit un lait de soja, un biscuit et se présenta :

- Je m’appelle Noy. J’ai grandi ici à Trang. Je connais beaucoup de monde tu sais… je pourrais t’aider.

Lili heureuse d’avoir déjà trouvé un ami avait sauté sur l’occasion :

- Je cherche un travail. Je me suis… je suis partie de chez moi. Je viens de Paoh . Mon nom est Lili Ndyaem et je n’ai pas beaucoup d’argent. N’importe quoi fera l’affaire.

Il l’avait emmené chez un ami : Monsieur Ling. C’était le gérant du fameux hôtel. Aussi pourri que les murs de son restaurant. Mais Lili n’avait vu que son sourire sympathique et ses promesses d’embauche. Elle commencerait par le nettoyage des sanitaires et peut-être qu’elle pourrait bientôt endosser la blouse immonde de ses serveuses.

- Merci monsieur. Et pour mon ventre… Ça gène pas ?

- T’inquiète pas petite. On s’en occupe. C’est pour quand ?

- J’sais pas. Un mois ?

Ce fut une semaine. Quand elle dégonfla, il lui donnèrent une promotion. La chambre 442.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Je viens de terminer ton livre et je suis encore bouleversée<br /> Il m'a bcp émue ; ton écriture (qui je trouve a énormément évolué depuis l'atelier), les mots justes et surtout les phrases courtes sans fioritures ont fait monter l'angoisse en moi et en même temps l'envie de continuer de lire avec avidité. Je vais le reprendre plus calmement pour mieux en découvrir le style qui me plait.<br /> C'est un livre attachant et perturbant à la fois.<br /> BRAVO à toi, continue et j'espère que le succès sera au RDV.<br /> NICOLE
Répondre
I
Quand mon ami a reçu votre mail, il me l'a fait parvenir. Car j'adore lire, percevoir les écrits de ces vies difficiles et que l'on retrouve autour de nous. Sans pouvoir apporter de moyens.<br /> Votre livre est attirant et rempli de suspence et d'émotions. De plus il est simple et reflète la réalité. Même si elle est loin de nous cette réalité. Nous sommes concernés en temps que femme. Je vous souhaite de réussir et de vous exprimer par votre passion L'ECRITURE.
Répondre