Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bohémian Rhapsodie

Mon nouveau roman est en cours d'écriture. Période magique où je vis avec mes personnages et où tout est encore possible.

 

Voici en quelques mots de quoi il s'agit...

 

 

 

P1010752.JPG

 

 

 

 

    

 

  Inde 2004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOHEMIAN RHAPSODIE

 

Un garçon de cinq ans se retrouve un jour de tempête devant une maison perdue entre rivière et mer. Ici vivent des tziganes sédentaires et instables. Ils recueillent cet enfant qu’ils n’attendaient pas si tôt. C’est le fils de Peshan une lointaine cousine. Ils ne se rappellent plus son prénom : ce sera Englo.


Englo va, petit à petit, tenter de trouver sa place dans cette famille bancale. Il redoutera les colères d’Azlan, savourera les acrobaties de Pepindorio, recherchera la chaleur de Paprika. Il écoutera du Satie, fera de la neige avec des poules, boira Le sang des neuf frères, caressera les poils de Luludji, mettra sa vie dans une bouteille en attendant patiemment que sa mère le reconnaisse. Sa mère qui l’a envoyé ici pour ne pas finir noyée dans ses larmes.


Au fil des pages, les personnages déjà boiteux vont se fêler un peu plus dévoilant au lecteur une étrange réalité. Quel est ce poison qui les ronge ? Qui est vraiment Englo ? Que vient-il faire ici ? Quel est ce véritable lien qui les unit tous ?


Adrienne, la petite voisine, connait la vérité. Elle mettra, tout au long du récit, le lecteur sur des pistes  jusqu’à l’épilogue.


C’est une histoire de racines qui parlera de l’abandon, de l’adoption, de l’enfance, de la communauté tzigane. Le tout sera teinté de surréalisme avec un ours comme gardien de nuit et un  train circulant dans le jardin.


Mes divagations et autres éléments de déraison ne seront pas gratuits. Ils installeront une certaine folie qui devra attendre le dénouement final pour retrouver la raison.


Bercée par Kusturica, Vian, Jeunet, Allende, Gatlif, Burton, je laisserai aller ma plume pour que mon histoire ressemble à un rêve qui, à notre réveil, prend tout son sens.


Mon livre devrait s’appeler Bohemian Rhapsodie. Parce que dans mes veines coule du sang gitan. Parce que les mots sont des notes. Parce que cette histoire est une musique un peu folle qui balancera d’un tempo à l’autre jusqu’à l’apothéose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> C'est toute une magie que de vivre avec ses personnages, c'est toujours curieux de les voir naître et s'épanouir au fil des lignes. Et puis, quand tout est écrit, on s'excuse presque de les laisser<br /> seuls à leur destinée, on est chagriné de ne plus les laisser s'exprimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en piaffe d'impatience ! Les thèmes de ce nouveau roman me parlent beaucoup et de surcroît, il semble qu'il y aura une énigme ! Vivement cette escapade dans ton nouvel univers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca donne envie... Vivement !<br /> <br /> <br />
Répondre