Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F comme Feutre

FEUTRE

 

Il a pris un feutre. Un marqueur indélébile. Il m’a fait m’allonger sur mon lit d’hôpital. Il a ôté le capuchon et il a relevé ma blouse. Il a posé la mine froide sur ma peau effrayée et il a tracé une ligne. Partant du milieu de mon thorax, le feutre a filé plus bas. Un peu plus bas. Puis autour de mon nombril. Puis encore un peu plus bas pour croiser ma cicatrice de césarienne. Et encore plus bas pour s’arrêter enfin au milieu de mon pubis. Puis il  a rebouché son feutre. Laissant sur mon ventre cette trace atroce. Cette vision de mon futur proche. Demain. Demain, c’est sur cette ligne que la lame glisserait. Demain, mon ventre s’ouvrirait en deux et, écartelée, je laisserais des hommes et des femmes masqués prendre soin de mes entrailles. Il a fait cela pour me préparer psychologiquement. Pour que je visualise bien ce qui allait m’arriver. J’ai bien visualisé et je me suis effondrée.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Une telle puissance dans les mots... Une telle émotion. C'est incroyable.
Répondre
N
on aimerait, en vain, que nos proches, les êtres aimés, ne connaissent pas cette situation violente qui nous colle la chaire de poule ; comment les protéger !!!!<br /> bises ma belle, tu sais que je comrends !
Répondre
S
Mon dieu, j'en suis déjà toute retournée… Que dire… Rien en fait sauf peut-être que j'attends fébrilement l'arrivée de cet ouvrage qui sera je pense très poignant…<br /> Plein de bisous et moi aussi je t'aime Diane !
Répondre